Soledad bravi

Publié le par sophie

Encore un p'tit livre carré, à croire que j'aime bien ce format:

Mais en fait, c'est plutôt le dessinateur dont je suis assez Fan, et comme la plupart de ses livres sont des patits cartonnés carrés, je suis devenue moi même une inconditionnelle.

Avant il à fait ces petits imagiers, je ne croit pas vous en avoir déja parlé:

                            (Ok, j'ai un peu de mal avec les formats de mes images...)

Donc ces imagiers sont vraiment terribles pour les tout petits.

Papa Houêtu c'est bien aussi pour les tout petits, mais encore mieux pour les plus grands.

En fait, la petite fille n'arrête pas d'appeler son père pour lui demander où il est , mais voilà, les situations les plus banales pour un papa deviennent quelque peu farfelues lorsqu'on les voit à travers les yeux de son enfant...

Même Guillaume le trouve énorme (alors si Guillaume le trouve énorme...)

Papa Houêtu, de Vincent Malone et Soledad Bravi

Le Seuil

Publié dans ALBUMS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
J'adore vraiment toutes les illustrations de Soledad Bravi, vous avez raison lorsque vous dîtes qu'elles ont une classe folle, et j'aimerai beaucoup savoir comment la contacter si c'est possible. Merci beaucoup!!!
Répondre
U
Soledad a un joli talent. En deux trois traits, elle plante le décor. C'est féminin, enfantin et tendre. Mon p'tit loulou à 13 mois et le livre des bruits est un succès. Il attend toujours avec impatience la page du lion pour faire ' RRRhhh".<br /> Et Vincent Malone, intelligent et idiot à la fois. Bref brillant, c'est le roi des papas, mais aussi le roi de la trompette et il c'est aussi un des rois de la pub ... www.vincentmalone.fr
Répondre
I
Oh merci!! c'est super gentil de dire ça même si je sais que j'ai encore beaucoup de boulot pour arriver à la cheville des deux autres!!!merci aussi pour le lien ça me touche beaucoup!!je repasserai souvent voir tes choix de livres;)
Répondre
S
Merci pour la précision...<br /> Et c'est vrai que ce type d'illustration est très tendance(colonel Moutarde, Monsieur Z, Isa...)<br /> Et j'adore ça, alors plus y en à dans les livres pour enfants et plus je craque!!!
Répondre
I
Soledad Bravi est une illustratrice géniale(si si c'est une femme),elle travaille réulièrement pour ELLE dans un registre plus adulte.Ses illustrations ont une classe folle!!
Répondre