C'est reparti!!!

Publié le par sophie

La fin officiel des vacances c'est demain, mais je viens de finir de lire ca et c'est absolument génial:



Il s'agit d'un roman historique:
L'empereur Napoléon Bonaparte arrive sur l'île de Sainte Hélène en tant que prisonnier ou il rencontre Betsy Balcombe une jeune ingénue de 14 ans.
Ils vont devenir amis, confidents, camarades de jeux...

Cette rencontre, et l'amitié qui va lier les deux personnages est historiquement vraie, ainsi que de nombreux épisodes et propos prêtés à l'empereur de le roman.
L'histoire est bien entendu très romancée, mais la personnalité et les atraits  de l'empereur sont tellement réaliste, qu'on ressent vraiment à la lecture le respect, l'admiration et l'humilité qu'il inspirait vraisemblablement à ses interlocuteurs de l'époque.
On découvre également beaucoup d'éléments  sur sa vie quotidienne à Sainte Hélène: et c'est PASSIONNANT!!! ( Etant donné ce qu'il à fait de la ville de Roche sur Yon, l'idée ne m'était jamais venue à l'esprit que je puisse m'intéresser à la vie de Napoléon Bonaparte...)

A côté de cet aspect historique (tout en restant très ludique), ce roman est vraiment  très éclectique dans son style c'est un peu un mix de la comptesse de ségur et Jules Verne.

Allez, je vous en dit pas plus, mais la je crois que je tiens mon number one de l'été!!!!

Betsy et l'Empereur
de Staton Rabin
chez Bayard Jeunesse
A partir de 11 ans


Publié dans ROMANS

Commenter cet article