Une année de lecture

Publié le par sophie

Ca fait un moment que j'ai promis de faire de la pub au Crilj (Centre de Recherche et d'Information sur la Littérature de Jeunesse) de Vendée.

Alors je le fait.

Parce que c'est un tas de gens avec qui je travaille et que c'est un plaisir.

Parce je suis plutôt d'accord avec leurs choix.

Aussi beaucoup parce qu'ils sont plus courageux que moi...

Donc voilà, à force de lectures de réunions, de débats houleux et autres arrachages de cheveux, Annick, Christelle, Félix, Clarisse et beaucoup d'autre gens ont donné naissance à beau petit livret guide  de leurs lectures préférées pour 2005-2006.

Le texte officiel:

" Ce document a été réalisé par le Centre de Recherche et d'Information sur le Littérature jeunesse de la Vendée, la Direction départementale de la jeunesse et des sports ayant accompagné et soutenu ce projet.

Le CRILJ se donne pour mission de réunir des personnes autour de projets de promotion de la littérature jeunesse. Le groupe, sur le département de la Vendée, a choisit de s'engager dans un travail de sélection d'ouvrages publiés pendant l'anée scolaire 2005-2006, à partir de critères portant sur la qualité et l'originalité des textes et des illustrations. Ce travail se concrétise aujourd'hui par la publication de la brochure "Une année de lecture" qui regroupe des coups de coeur relatifs à différents types de documents: albums, contes, romans, poésie, documentaires...

La littérature de jeunesse a pris une grande ampleur, ce document a été conçu pour accompagner les structures (bibliothèques, centres de loisirs...) dans leur choix d'emprunts ou d'acquisitions.

Ce document est disponible dans dix bibliothèques relais: Challans, Luçon, Fontenay le Compte, Les Sables d'olonne, La Roche Sur Yon, Les Herbiers, Pouzauge, Chantonnay, Les Essarts, St Hilaire de Riez.

La Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports a fait parvenir la brochure à tous les centres de loisirs permanents du département et à un ensemble de partenaire; l'éducation Nationale aux écoles publiques; la Direction de l'Enseignement Catholique aux Ecoles privées.

L'association invite toute personne intéressée par la littérature."

pour plus d'informations, il faut contacter Clarisse Bessonet au 02-51-48-02-83...

Voilà!!! Mission accomplie!

Publié dans N'IMPORTE QUOI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eric 06/03/2008 11:15

des livres !

free mp3 downloads 19/01/2008 05:12

you have a real good blog, you need to blog at www.wyplanet.com and post some of your art and blogs there and get paid for it. sign up for a free account today

free music download

pierre 19/12/2007 17:05

C'est avec oplisir que je découvre ton blog

Louise 10/10/2007 23:12

C'est vachement bien ce Blog !
Vas y continue ! (T'as encore un peu de temps avant le Jour J nan ?)
 

Félix 24/06/2007 14:30

Salut Sophie,
Merci pour ce texte
Et à bientôt !