voyage

Publié le par sophie

Hier soir, j'ai fini de lire ça:

                                          

C'est l'histoire de Soufiane. Il à 15 ans et est élevé et exploité par Moktar, celui qui l'avait volé à ses parents.

Le jour où Moktar meurt, Soufiane trouve refuge chez un vieux couple dans un petit village isolé du désert de l'Aktar. Ici, il noue des relations particulières avec Fatou, une fillette aveugle...

J'arrête là, sinon c'est pas du jeu.

Dans cette histoire, on suis la quête de Soufiane, qui en cherchant ses parents, cherche qui il est, et va trouver ce qu'il n'attendait pas...(je parle tellement bien!)

Je n'ai pas vraiment l'habitude de rentrer autant dans un roman, et de ressentir de telles émotions à la lecture, c'est vraiment très fort de sentiments, d'amour, de détresse...

(j'arrête là parce que le chef m'embête, il veut faire ses commandes...)

- Leila les jours, de Pierre-Marie Beaude, collection Scripto, chez Gallimard.

A partir de 12 ans je pense.

Publié dans ROMANS

Commenter cet article

léna 17/12/2005 18:46

lui aussi je l'ai lu, mais parcontre jai pas aimé(tu me decoi...!jrigole!!)nan mais sa doit venir de moi parce que j'avais dja lu un livre de cet auteur et je n'avais pas aimé non plus, jdois pas trop aimé coment il écrit, où alors sa vient de lauteur!!

cilou 25/05/2005 18:52

tu peux me le mettre de coté celui-là. J'aime les histoires fortes en émotions. Dans le même style, je recommande les quatre saisons de Rose, de Rascal. Un bijou pour ceux qui ont eu des liens forts avec leurs grands-parents.