bibliothécaire VS libraire

Publié le par sophie

Petite plongée dans l'univers d'une librairie avec Sophie !

Bibliothécaire de profession, j'ai eu envie d'explorer l'envers du décord d'une librairie. Tout naturellement, mon choix s'est porté vers notre libraire préférée... J'étais prête à m'immerger dans le travail de notre Sophie.

A peine débarquée au magasin, et voilà notre Sophie qui s'active entre les clients, une commande qui vient d'être envoyée, ses rayons à ranger, des colis à déballer, vérifier, enregistrer...... Bref, Sophie, telle une petite fourmis, s'active avec entrain et acharnement. Alors, après avoir reçue les indications du capitaine, je lui ai emboîté le pas et me suis mise à faire comme les autres petites fourmis....Quel boulot ! Mais je ne vous raconte pas tout, ce serait trop long... et puis surtout je ne peux pas tout dire. Chut, secret professionel !

C'est clair, nous avons des métiers qui se ressemblent. Nous nous occupons toutes les deux de livres, l'une en achète, l'autre en vend, nous conseillons des lecteurs ou des clients, nous aimons les livres.... mais par contre Sophie fait de très jolis paquets cadeaux, pas moi (là je suis vraiment jalouse !).

Enfin, j'ai passé une super semaine dans la bonne humeur, entourée de personnes profondément humaines et chaleureuses, dans l'univers magique des livres qui nous font tant rêver. J'ai même retrouvé la BD de mon enfance : Mocky et Poupi. (Je sais c'est vieux mais c'était tellement bien... dans mon souvenir...).Voilà mon petit bilan. N'hésitez pas à suivre les conseils de notre grande Sophie (!!!!). Je crois que je l'ai épuisé avec mes questions. La pauvre elle n'a même plus de temps pour son blog (la preuve elle me le laisse). Les vacances lui feront le plus grand bien avant une rentrée chaude...Qu'on se le dise !

Signée : une bibliothécaire en stage

 

Publié dans N'IMPORTE QUOI

Commenter cet article

sophie 16/08/2006 13:42

y a du travail pour tout ceux qui veulent venir ces jours ci...
Viens quand tu veux!!! (même pour pas travailler et me débaucher, je dirais rien au patron...)

birgit 09/08/2006 16:06

moi aussi moi aussi je veux y aller avec la grande Sophie et se copains !!!l :-)

Laure 07/07/2006 22:21

eh ben mon petit rêve de bibliothécaire, c'est d'aller faire un de mes stages obligatoires en .. librairie ! rien que pour mon petit plaisir personnel, car j'ai envie de découvrir ce métier différent mais pas si éloigné du nôtre. Alors le message de la stagiaire anonyme n'a fait que redoubler mon envie ;-))) et pour cela : merci !