note totalement subjective, j'aurais sans doute changé d'avis dans deux minutes

Publié le par sophie

Ca y'est. j'en ai marre des romans ados. Mais pas n'importe lesquels, attention. Les trilogie de Bartiméus, Eragon, apprentis épouventeurs et autres Everworld qui ont un effet soporifique quasi instantané sur moi, ceux là ça va.

Nan, en fait j'ai un gros problème: Je ne supporte plus les romans de filles que j'aimais tant, qui avaient le quasi monopole sur ce blog.

Voilà, je ne sais réellement ce qui s'est passé,  pas dans les détails en tout cas. Je crois que c'est arrivé au moment où j'ai découvert les nouveautés de chez Gallimard ce midi:

24 filles en 7 jour, Cool de chez cool, Planète Janet, 3 mètre au dessus du ciel, Amies pour toujours...

J'en passe et des meilleurs.

Vous vous rendez compte? moi qui il y a quelques semaines me délectait sans honte de ça, alors que c'est particulièrement, comment dire, pas très très bien traduit (?):

Alors voilà, je sais pas trop quoi en penser: est-ce un dégout passager? vais-je guérir? vais-je devoir trouver une nouvelle passion à ma vie?

Il est surement encore trop tôt pour se prononcer.

 

 

 

 

 

 

 

En même temps, il faut dire que je viens de lire ça:

 Et je peux vous dire que Tobie Lolness, niveau littérature pour ado, ça rigole pas, c'est du costaud. 

Du coup, je m'interroge:

Vais-je désormais être obligée de ne lire que des romans bien écrit, impregnés d'une problématique philosophique profonde, rythmés à la perfection, dont le héros me fasse craquer instantanément alors qu'il n'a que 7 ans, et illustrés par François Place? 

Car Oui, Tobie Lolness, c'est tout ça, et bien plus encore... d'ailleurs, je peux vous assurer que si je n'avais pas ces 78 commandes à passer, ces 22 colis de nouveautés à ranger, ces 3 stagiaires à commander et le tome 3 de Lou à finir de lire, vous auriez droit à une tartine sur mon nouveau chouchou...

demain peut être...

 

Sinon, pour en revenir à mon problème, je pense qu'une petite désintoxication s'impose, ca ne peut pas me faire de mal, et à vous non plus... Il est tant de varier les plaisirs, et d'ouvrir ma fenêtre vers d'autres mondes merveilleux: y a pas que des histoires de garçons, de seins trop petits, et de parents chiants dans la vie.

On va commencer doucement...

 

 

 

 

 

 

Publié dans ROMANS

Commenter cet article

lena 23/07/2006 21:02

salut ! "16ans ou presque, torture absolue" il me le faut!! peut etre devrais-je venir l'acehté dans ma librairie favorite! des que j'ai le temps (et des sous..hum) je debarque l'acheté ;) abientot !

Alania 06/07/2006 15:40

Merci pour le conseil ! Je termine Tobie Lolness... Un merveilleux voyage. Livre essentiel.

So 03/07/2006 19:54

Bonjour, ravie par ce que tes commentaires sympathiques, je te mets en lien sur notre blog et te dédicacerai ma prochaine critique sur un livre "de filles" !  Si tu peux visiter nos pages et nous critiquer et en plus nous faire connaître, je deviendrais ta plus fidèle cliente (bientôt habitante de Montaigu : tu es bien en Vendée ? Sinon, aaaargh)Dans le cas contraire, je serai quand même une fidèle cliente !

marina 26/06/2006 11:18

J'ai dévoré Tobie Lolness et j'attends avec impatience la suite ! Ce combattant de Tobie de 1 mm est très attachant. A conseiller !