garçon ou fille???

Publié le par sophie

 
Je croyais que j'avais déja parlé de ce roman, c'est pour ça que j'ai un peu trainé à mettre la critique de Léna.
Mais en fait non.
alors voilà:
 
Garçon ou fille, de Terence Blacker, collection Scripto, Gallimard
 
 
 
Alors que le début des vacances scolaires lui promettait de belles journées, sorties avec les copains et aventures avec sa télé, Matthew Burton apprend une grave nouvelle : son cousin Sam Lopez, le yankee américain, doit venir habiter chez lui en Grande-Bretagne. Matthew et ses parents sont consternés à la vue du manque d'éducation de ce jeune homme. Pour donner une bonne leçon de conduite à cet americain qui se croit tout permis, l'opération Samantha est déclenché par Matthew et ses copains... Si Sam ne veut pas que ses nouveaux "copains" l'abandonne il devra à la rentrée se deguiser en fille pendant une semaine!L’opération fonctionne parfaitement, mais Sam joue trop bien son rôle se prend trop bien au jeu… Il échappe au contrôle de Matthew et se retrouve fille la plus populaire de l’école , ce que les garçons étaient loin d'avoir imaginé...
 
Un roman plein de quiproquos, de retournements de situations et beaucoup d'humour!! Ecriture très originale, puisque le système de narration se fait à l'aide des differents points de vues de tout les personnages où chacun leurs tours nous livrent leurs visions des évenements. Il est également facile à lire! Ce roman à de tout pour faire un exellent livre et de mon point de vue, c'en est un!! 
 
 
Merci Léna, j'espère que tu vas pas trop prendre la grosse tête en seconde et que tu continueras à m'aider...(félicitations tout de même)
Sinon, j'apprécie les efforts pour l'orthographe...
 
 
 

Publié dans Les romans de Léna

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sophie 17/06/2006 16:44

Au fait, la suite de 15 ans charmante mais cinglée viens d'arriver dans ta librairie préférée.

sophie 17/06/2006 15:04

fait gaffe, si tu continue, je t'embauche comme nègre officiel.

léna 17/06/2006 13:05

oui ta vu, je fait moins de fautes(euh..un peu moin!..)je m'entraine pr le brevet! :D
et derien...mais t'inquietes pas je ne prendrais pas la grosse tête!hihi, ou alors faudra me le dire!