entre 2 révisions

Publié le par sophie

Allez, je continue à ne pas me fouler, et je vous présente les dernières lectures de Léna, à fond dans le préparation de son brevet...n'est-ce pas Léna que tu sors pas les yeux et le cerveau de tes bouquins de cours?

Un peu de Science fiction un peu, ça fait pas de mal, on en voit pas très souvent par ici...

"Dans le futur, les nations ont aboli les guerres et la misère. Mais à quel prix ? Gouvernés par un ordinateur géant, les hommes sont - à l'aide d'un traitement hormonal mensuel adéquat - uniformisés, privés de toute pensée originale. Dans un univers où il n'existe que quatre prénoms différents pour chaque sexe, le jeune Li RM35M4419 va hériter de son grand-père d'un étrange cadeau : un surnom, Copeau. Ce sera le début pour lui d'une odyssée qui va l'amener d'abord à s'accepter en tant qu'individu, puis à la révolte. Il n'est heureusement pas seul, d'autres ont décidé de se rebeller. Mais seront-ils assez forts pour lutter contre Uni, le super-cerveau informatique de cette humanité déshumanisée ?

Que deviendrons-nous, dans le futur, si le monde était régi par un ordinateur ? Resterait-il encore des hommes capables de penser, d'agir et d'aimer ? Selon Levin, quelques hommes refuseraient d'être totalement annihilés et tenteraient de se révolter! Mais à quel prix ! Attention, la fin de ce livre est totalement renversante !"

Un Bonheur insoutenable, de Ira Levine, chez J'ai lu.

"«Ne cherchez pas à me connaître
À m'inviter
Ni à m'aimer.
Danger, danger!
Car j'ai la poisse.»
Ginnie et la vie.
Ginnie et ses amis.
Ginnie amoureuse.
Un drame survient. Ginnie souffre. On n'est pas heureuse quand on a dix-sept ans. Personne ne le dit aussi bien que Ginnie, à coup de petites phrases toutes simples, très poétiques.
Un roman écrit comme une succession de poèmes, de saynètes tissées comme de mini tableaux très colorés, d’incursions furtives dans les pensées des personnages.
L’écriture de Margaret Wild va droit au cœur."
 
Porte Poisse, de Margaret Wild, chez Gallimard.
Merci ma p'tite Léna. nan nan, t'inquiète, je t'en veux pas de pas de faire ta feignasse et de chercher les résumés sur internet... nan t'inquiète, je suis pas fachée, mais bon pour la prochaine fois...
 
Bon OK, la prochaine fois, c'est moi qui m'y colle, j'avoue que je me la coule douce ces temps ci, mais promis, ce soir je lis porte poisse, et après vous raconte ce que j'en pense moi aussi.
Bisous

Publié dans Les romans de Léna

Commenter cet article

sophie 10/05/2006 15:31

désolée Léna... J'ai fait ce que j'ai pu...

birgit ' 10/05/2006 14:26

Ah bon ???!!! quelles révisions ???

lena 08/05/2006 12:07

t'inquiete pas la prochaine fois je ferais plus d'efforts!!oui je ne decolle pas mon nez de mes cahiers de cours...(hum...)
le prochain livre que je vais lire, a l'air genial donc...
allé bisous!a+