Léna, Le retour

Publié le par Léna

A peine en vacances, Léna reprend déja du service pour nous présenter ses romans préférés:

 - "l'ami retrouvé" de fred ulhman, chez Folio:



 L'ami retrouvé nous raconte lhistoire de Hans Scharwf, fils d'un riche medecin juif. L'arrivée d'un élève protestant va boulverser sa triste vie d'adolescent. Mais nous sommes en 1932 et Adolf Hitler est sur le point de convaincre le peuple allemand du bien fondé de ses théories antisémite.
 
Roman qui nous conte une passionante aventure autant sincère qu' émouvante, ce livre est une très belle leçon de savoir vivre.
 
- Sous le meme signe de mickael ollivier, chez Thierry Magnier:



Sebastien et son père ont en commun leur jour de naissance(leur seul similitude, dailleurs!) et fêtent l'évènement depuis 5 ans , chaque année,à Paris. Jusqu'au quatorzième anniversaire de Sébastien, où Stéphane,son père, décide subitement d'emmener son fils en Bretagne au bord de la mer, après avoir lu leur horoscope. Cette  virée en Bretagne tourne au cauchemar...Avec tout ce qui leur arrive , Sébastien craque, et dit ses 4 verités a son père!
 
Ce livre est drôle, sensible, les évènement s'enchainent rapidement, on ne s'embête pas! Je vous le recommande!!
 
-"Fashion victime" de Irene Cohen Janca, Au Rouergue:



 L'exentrique de la famille de Vincent, c'est sa tante,Pauline. Elle ne passe pas inapercue du haut de ses talon aiguille! Sophistiquée et provocante elle en connait un rayon sur le monde de la mode. Quand elle debarque 1 fois par an c'est que de la joie et de la bonne humeur, d'autant que cette fois ci, elle examine Vincent et lui revele qu' avec ses beaux yeux bleus et sa bouche bien dessinée, il pourrait vraiment devenir un beau gosse. Pour ça, fini ses fringues  tristes et maussades. Habillé branché , Vincent decouvre une autre image de lui, alors qu'il faisait parti de la bande des invisibles, ceux que personne ne remarque, les filles commencent à poser leur regard sur lui, il se sent mieux, plus confiant,Fashion victime, pourquoi pas??
 
Roman ,non pas sur l'univers de la mode mais sur un adolescent qui se sent mal dans sa peau. Ce livre est vraiment genial, si vous ne l'avez pas encore lu, lisez le vite!! Je vous le conseil vivement!c'est que du bonheur!

Merci beaucoup beaucoup Léna!!! J'avoue que tu m'arrange bien, parce que le temps me manque un peu ces temps ci pour offrir beaucoup de mises à jour. Mais promis, ce week end, je tente de faire une petite sélection d'albums.
 

Publié dans Les romans de Léna

Commenter cet article

elisabeth 18/12/2005 14:24

J'adore les couvertures en grand. ça donne beaucoup d'allure au blog. Le contenu est bien aussi, évidemment !