un roman de garçons!!!

Publié le par sophie

C'est pas forcément juste pour les garçon, mais ce n'est pas un roman de filles comme j'en lit 10 par semaine et que j'adore ça.

Voici donc un roman de type fantastique que j'ai lu et que j'me suis même pas ennuyée!!!

L'histoire: Jaad à 12/13 ans,il est orphelin,il sert à la cour du seigneur Tynar, un infame Tyran qui le traîte comme un chien.

Le royaume est entouré d'un immense gouffre infranchissable duquel jaillissent inlassablement des vents qui le rendent insondable.

Pour échapper au sinistre destin qui semble être le sien chez Tynar, Jaad invente un moyen de naviguer sur ces vents jusque là indomptés.

Il va donc partir à la recherche de son identité, révéler au grand jour le mystère qui entoure la disparition de ses parents, et tenter de sauver le royaume des griffes de Tynar et de l'obscurantisme latent.

Une aventure fantastique rythmée (pas trop compliquée pour une débutante pas très motivée...), abordable à partir de 9/10 ans (pas avant 21 ans pour les allérgiques comme moi)

Sincérement, j'ai passé un très bon moment, je l'ai lu d'une traite. Ma critique n'est bien entendu pas très elaborée, étant donné que je n'ai pas trop de bases et de repère dans ce type de littérature.

Je fait néanmoins la déclaration solennel devant vous tous, de lire au moins un roman SF ou fantastique par moi et de vous en faire la critique ici même.

Alors soyez sympa, guidez moi, et dites moi par où commencer...

Les passe-vents

De Alain Grousset

Gallimard jeunesse

Collection Hors piste

Publié dans ROMANS

Commenter cet article