choix cornélien

Publié le par sophie

Aujourd'hui, énorme, gigantesque, fulgurant arrivage d'albums tous plus magnifiques et originaux les uns que les autres.

Il fallu donc choisir... Pour de vrai, ce ne fut pas si difficile que ça. J'ai encore découvert un auteur/illustrateur génial et  je suis encore tombée amoureuse...

L'heureux élu cette fois est Il Fait nuit, de Gaêtan Dorémus (Image dés que possible):

C'est un album noir, blanc et brillant. c'est un album qui allume la nuit, qui nous la dévoile sous son vrai jour (elle était facile celle ci...). C'est un album qui rassure, parce que c'est vrai que la nuit ça fait peur, mais quand même si il n' y avait pas la nuit, il n' y aurait pas de lune non plus, et on paut bien avoir peur du noir et de ce fait détester la nuit, je ne connait personne qui ne soit pas fasciné par la lune!!

Voilà cet album c'est tout ça sous la forme d'un dialogue entre 2 enfants sur le point d'être emportés par la nuit ( avec un peureux et l'autre un peu plus téméraire...)

Pour en revenir à l'auteur, je ne connaissait  de lui que l'illustre chien Saucisse (au Rouergue):

Mais il a l'air d'avoir beaucoup d'autres petits trucs intéressants à son actif. Je vais d'ailleurs dés demain partir à la recherche de ça:
            


Et sinon, si vous voulez mieux le connaître, il se présente ici: http://www.lesoiseauxdepassage.com/auteurs/gaetan_doremus/gaetan_doremus_auteur.html

Il fait nuit

De Gaêtan Dorémus

Le Seuil Jeunesse

 

Publié dans ALBUMS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Voilà c'est fait.<br /> Merci beaucoup pour le lien, et j'ai l'impression qu'on risque de tomber d'accord plus d'une fois...
Répondre
O
Bonjour Sophie, <br /> Si un lien tout frais (mais de qualité !) t'intéresse en littérature jeunesse viens faire un petit tour sur mon blog! On pourrait se mettre en lien, plus on est de fous plus la littérature jeunesse s'enrichie, non ?<br />
Répondre